Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Grégory lemarchal

Aller en bas

Grégory lemarchal Empty Grégory lemarchal

Message par jeromiodu59 Ven 6 Juin - 18:19

Le 13 mai 1983, naît de l'union de Pierre et Laurence Lemarchal un petit Grégory.

A l'âge de vingt mois, ces parents découvrent que leur enfant est atteint de la mucoviscidose, maladie a l'époque quasiment inconnue.

Quelques années plus tard, la famille Lemarchal s'agrandit avec l'arrivée d'une petite Leslie.

A douze ans, Grégory remporte le titre de champion de France de rock acrobatique.

Un soir, pas n’importe lequel le 12 juillet 1998 le jour de la finale de la Coupe du monde de football, son père Pierre lui lance un défi : si la France remportait cette coupe, Grégory devait chanter devant tous ses amis et famille. Et heureusement pour nous, aux environs de 23h la France est nommée championne du monde et Grégory doit relever le défi de son père. Pour cela, il interprète « Je m’voyais déjà » de Charles Aznavour. A ce moment, tout le monde tombe des nues en écoutant cette voix et en observant cet artiste qui était jusqu’alors inconnu. Grégory, aussi fût surpris du plaisir qu’il prenait à chanter et à voir ce plaisir partagé. Ce 2 juillet marque donc le début de « la carrière » de Grégory.

A l'âge de quinze ans, il participe à l'émission "Graînes de star" sur m6 où il interprète en solo une chanson de Balavoine "Je suis chanteur" et en trio "Foule Sentimentale" d'Alain Souchon. Malheureusement, il ne sera pas désigné vainqueur.

Il assurera les premières parties de chanteurs tels que Hervé Villard ou Gilbert Montagné.

En 2003, il participe à la comédie musicale "Adam et Eve" où il tient le rôle principal d'Adam. Malheureusement, elle ne verra jamais le jour.

En 2004, il participe au casting de la quatrième saison de la Star Academy. La production de l’émission est totalement séduite. Grégory est fou de joie à un détail près : sa maladie...La production passe outre et décide de le recruter. Après près de 4 mois d’efforts, il est en demi/finale face à Mathieu et c’est lui qui remporte. Le 22 Décembre, en Finale face à Lucie, il remporte à près de 80% des voix.

Le 2 mai 2005, il sort un premier album "Je deviens moi".

Le 30 avril 2007, il décède des suites de la mucoviscidose.

Le 7 juin 2007 est créé L'association Grégory Lemarchal qui lutte contre cette p***** de maladie pour que plus jamais elle ne nous arrache à ceux qu'on aime.

Le 18 juin 2007 sort un album posthume "La voix d'un ange" dont une partie des bénéfices est reversé à l'association. Un livre écrit par sa soeur Leslie sortira l'année suivante "Mon frère l'artiste".

Grégory lemarchal Gr411
jeromiodu59
jeromiodu59
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 33
Localisation : Lille (59)

http://jeromiodu59.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser