Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Emmanuel Moire

2 participants

Aller en bas

Emmanuel Moire Empty Emmanuel Moire

Message par Morgane Ven 13 Juin - 20:57

Allez pour faire bien je vous met la petite biographie Laughing

Passionné de musique depuis sa petite enfance, Emmanuel ,garçon timide et réservé, grandit auprès de son frère jumeau Nicolas au gré des enseignements de chant classique et des stages de formation d'auteur-compositeur-interprète. Il prend des cours de chant et obtient en parallèle son baccalauréat économique et social avec la mention « bien ». À 21 ans, il est sélectionné pour participer au 16e rencontres d'Astaffort, un stage d'auteur-compositeur-interprète. Artiste éclectique, il pratique le chant et le piano, avec une centaine de représentations à son actif.

En 2004, Emmanuel est choisi pour interpréter Louis XIV dans la comédie musicale Le Roi Soleil, réalisée par Dove Attia et Albert Cohen. La mise en scène est signée Kamel Ouali. Plusieurs CD 2 titres sont extraits du spectacle et se hissent en tête des ventes.

Depuis le premier Show Case du Roi Soleil en avril 2005, il multiplie entrevues radio, plateaux télévisés, scènes et concerts. Il se produit chaque soir sur la scène du Palais des Sports de Paris depuis le 22 septembre 2005 pour le rôle titre du spectacle Le Roi Soleil. Le spectacle part en tournée à partir de fin janvier 2006. L'artiste planche sur un album solo. Emmanuel est nominé aux NRJ Music Awards en 2006.

À la rentrée 2006, il a participé à la chanson L'Or de nos vies du collectif Fight Aids Monaco.

Après leur première année triomphale, Emmanuel Moire et toute la troupe reviennent sur la scène du Palais des Sports le 22 septembre 2006, et ce, pour plusieurs mois puis pour une nouvelle tournée. La nouveauté réside dans le fait que les chanteurs et les danseurs sont accompagnés de musiciens sur scène.

Emmanuel Moire sort son premier album solo, intitulé Là où je pars, le 13 novembre 2006 dans lequel on retrouve son premier single Le Sourire sur les ondes déjà quelques semaines auparavant et dans les bacs dès le 27 novembre 2006.

Après 4 concerts solos où il présente son album au public en juin 2007, l'aventure de la comédie musicale "Le Roi Soleil" prend fin à Bercy à l'occasion des 5 dernières représentations. Emmanuel Moire sera à partir de novembre 2007 jusqu'en décembre sur les routes de France pour faire découvrir son univers à un public déjà conquis. Sa tournée devrait se poursuivre en 2008. Le 1er Septembre 2007 il finit 1er dans la catégorie "Chanteurs internationaux", face notamment à Thierry Amiel, au Sopot Festival en Pologne. Il y interprète notamment son titre "Ca me fait du bien" qui semble avoir conquis la foule et le jury.Il vient de sortir sont dernier single "là où je pars " qui fait un joli succès.



Alors mes impressions : je l'ai connu avec le Roi soleil où il ne m'a pas particulièrement plu Rolling Eyes En décembre dernier je suis allée le voir un peu par hasard à Rouen pour un concert solo et j'ai vraiment adoré!!(Aurore en est témoin mdrr) il est hiper touchant et a une superbe voix.Je suis retournée le voir a Lyon et a montpellier ^^
2 dates a venir dans le nord : Dunkerque dimanche 15juin
Somain le 5 juillet Wink



Quelques photos que j'ai pris lors du concert de Montpellier il y a 1 semaine

Emmanuel Moire 0806130754113657184

Emmanuel Moire 0806130756043657206
Morgane
Morgane
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Moire Empty Re: Emmanuel Moire

Message par spirit Ven 13 Juin - 21:08

moi je l'ai vu lors d'un concert gratuit organisé par nrj à lille et j'avais beaucoup apprécié sa prestation
je suis impatiente d'aller le voir à sommain avec toi le 5 juillet !!!
merci pour cette biographie et ces photos!!!
spirit
spirit
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 35
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser